Accueil / Quid ?

Quid ?

Pourquoi ce blog ?
Tout simplement parce que je suis passionnée depuis très longtemps par la cuisine, mais aussi par les bonnes pratiques pour notre santé et notre environnement.
J’ai découvert que beaucoup de mes proches, mais pas seulement, apprécient mes curiosités culinaires et qu’ils acceptent bien volontiers d’être mes critiques bienveillants et sans concession.
Soucieuse de mon environnement, et de l’avenir de mon petit-fils, j’ai décidé de donner la part belle aux primeurs de saison, bons pour notre santé et notre planète.

Des mariages heureux!
Chaque semaine, je vous propose donc des recettes aux accords différents insolites, subtiles, concoctées toujours simplement- mais toujours en harmonie avec la saison – et testées, à plusieurs reprises, par mes proches et moi-même. Je vous recommande particulièrement mes confitures qui, en général, font l’unanimité.

Des compagnons !
Je n’oublie pas pour autant les autres produits comme la viande, le poisson, la volaille… Parfois plus difficiles à trouver près de chez soi, ils sont néanmoins présents dans de nombreuses recettes, et en toutes saisons.

Indépendante
Vous vous étonnerez sans doute de trouver des liens vers des sites commerciaux. Je ne suis ni rémunérée par ces sites, ni liée à de quelconques partenaires commerciaux. Ayant testé de nombreux ustensiles, j’ai simplement envie de faire partager mon expérience et mes découvertes, comme par exemple, le wok extraordinaire de Cristel…
De même, m’étant souvent nourrie de la culture culinaire des autres, j’ai envie de partager mes coups de cœurs.

Humble
Je le suis et souhaite le rester. Ne voyez donc dans mes recettes que l’envie de transmettre mon savoir, mon goût pour les repas simples mais originaux, partagés dans la bonne humeur.

Photos
J’allais oublier de préciser que la photographie est une de mes passions, et donc, que l’iconographie est personnelle. Vous pouvez vous faire une idée de mes centres d’intérêts photo sur mon site amalgammes.com
Je serais heureuse de recevoir vos remarques, encouragements mais aussi vos critiques.

Culinairement vôtre,

Isabelle